Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
6 juin 2012

Stockholm

J'avais pris le train pour Stockholm et j'avais décidé de découvrir une autre île,la plus grande qui compose Stockholm.Elle s'étend au sud le long de la rive méridionale du Riddarfjârden.C'est une petite ville où se mêlent architectures modernes et édifices anciens.Il faut grimper la colline pour y accéder.Le matin avait été ensoleillé enfin mais pas longtemps et des trombes d'eau étaient tombées.J'aurai dû m'engouffrer dans le Stadsmuseum,aménagé dans un bel édifice baroque mais la pluie battante m'a arrêté dans mon élan et je me suis réfugiée dans une fabrique de caramels....refuge des enfants mais pas seulement!Des quantités de bocaux de caramels,sucettes  remplissaient ce magasin!Un peu plus loin en montant une grande rue importante la Gôtgatan,la plus ancienne avec des pavés et galets offrait de nombreuses boutiques vintage;on pouvait penser au Marais parisien!A travers les gouttes j'étais arrivée à la place de Mosebacke torg,dominée par le plus ancien théâtre de Stockholm,Sôdra teatern érigé en 1859 et par un château d'eau de couleur rouge.L'arche àdroite mènait à une terrasse où il n'y avait personne!.On y découvre la statue d'August STRINDBERG qui s'inspira de la vue fascinante  pour son chef-d'oeuvre la Chambre Rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des jours
Publicité
Archives
Publicité