Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
26 juin 2012

Chanter la vie

Le week-end avait été apaisant  et calme comme nous les aimons tous les deux.La cuisine sentait bon les parfums des fruits de l'été;Nous avions été au marché chercher nos fraises réservées.La veille,j'avais acheté les bons abricots du Roussillon à la ferme.J'avais décidé de faire mes confitures.Tandis que je m'étais attelée au désherbage du potager,il profitait du calme de la maison pour faire des maths.Il semblait avoir des montagnes de problèmes à résoudre....et j'admirais l'enthousiasme débordant qui le caractérise surtout après ses colloques juste terminés.Le soleil sur la peau,,je creusais des  sillons et je m'enivrais  de pétrir la terre des pommes de terre....Les pieds de tomates exhalaient un parfum fort et saisisant tandis que je les attachais,les cosses des petits pois commençaient à gonfler et les laitues étaient rondes et grosses à souhait.Nous avions fait une pause pour vider le garage de ses cartons encombrants et nous avions filé à la déchèterie!nous rions à l'idée de devoir montrer nos cartons  bien pliés comme des enfants! Je m'étais installée dans le jardin pour couper les abricots en petits morceaux,je profitais à la fois du soleil,j'écoutais les oiseaux chanter ,le ,vent frisonner dans les bouleaux.Il serait bientôt temps de l'apéritif qu'il m'apportera sur un plateau...quel bonheur,quel délice quand les petits bonheurs font chanter la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des jours
Publicité
Archives
Publicité